Notice d'utilisation voiture

Å koda Yéti: Appoint de liquide de refroidissement - Compartiment moteur - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Å koda YétiÅ koda Yéti: Appoint de liquide de refroidissement

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 182.

  • Coupez le moteur.
  • Attendez que le moteur se soit refroidi.
  • Posez un chiffon sur le bouchon du vase d'expansion du fluide de refroidissement " fig. 145 et dévissez prudemment le bouchon.
  • Faites l'appoint de liquide de refroidissement
  • Revissez le bouchon jusqu'à ce que qu'il s'enclenche de façon audible.

Si, en cas de nécessité, le liquide de refroidissement prescrit n'est pas disponible, ne versez aucun autre additif. N'utilisez dans ce cas que de l'eau et faites rétablir le rapport de mélange correct eau/additif pour liquide de refroidissement par un atelier spécialisé dès que possible.

N'utilisez que du fluide de refroidissement neuf pour faire l'appoint.

Ne remplissez pas de liquide de refroidissement au-delà de la marque A (max.) " fig. 145 ! L'excédent de fluide de refroidissement s'échappe du système de refroidissement par le clapet de surpression du bouchon du vase d'expansion du fluide de refroidissement lorsque la température monte.

AVERTISSEMENT

  • L'additif de liquide de refroidissement et tout le liquide de refroidissement sont nuisibles à la santé. Evitez d'entrer en contact avec le fluide de refroidissement.

    Les émanations du fluide de refroidissement sont également toxiques.

    L'additif doit donc toujours être conservé dans le bidon d'origine et surtout hors de la portée des enfants - risque d'intoxication !

  • Si du fluide de refroidissement vous a sauté dans les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau claire et rendez-vous le plus vite possible chez un médecin
  • Des soins médicaux s'imposent également dans les plus brefs délais si vous deviez ingérer du fluide de refroidissement par inadvertance.

ATTENTION

Si un appoint en fluide de refroidissement n'est pas possible dans les conditions données, ne poursuivez pas la route. Coupez le moteur et faites appel à une concessionnaire ŠKODA, sinon, il pourrait en résulter de graves dommages pour le moteur.

Ventilateur du radiateur

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 182.

Le ventilateur du radiateur est entraîné par un moteur électrique et commandé en fonction de la température du fluide de refroidissement.

Il peut arriver que le ventilateur du radiateur continue de tourner pendant 10 minutes environ, éventuellement avec interruption, après la coupure du contact.

    Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
    Fig. 145 Compartiment moteur : vase d'expansion du fluide de refroidissement Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 1 ...

    Contrôle du niveau de liquide de frein
    Fig. 146 Compartiment moteur : réservoir de liquide de frein Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 182. Le r ...

    Autres materiaux:

    Conduite sur chaussées mouillées
    La pluie ou un sol mouillé peuvent diminuer l'adhérence du véhicule et sa capacité à s'arrêter et accélérer. Conduire toujours plus lentement dans ces conditions et éviter de traverser de grandes flaques, de profondes étend ...

    Tapis de plancher
    Avertissement Si la taille du tapis de sol n'est pas adaptée ou que celui-ci n'est pas correctement installé, il risque d'entraver les pédales. Le fait d'entraver les mouvements des pédales peut entraîner une accélération invol ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0206