Si le véhicule est équipé d'un régulateur de vitesse, une vitesse supérieure ou égale à 40 km/h (25 mi/h) peut être maintenue sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 40 km/h (25 mi/h).
Avertissement
|
Si le système de traction asservie (TCS) ou le système StabiliTrak du véhicule commence à limiter le patinage des roues alors que le régulateur de vitesse fonctionne, celui-ci se désengage automatiquement. Se reporter à Antipatinage/Commande de la stabilité électronique à la .
Lorsque l'état de la route permet de l'utiliser à nouveau sans danger, le régulateur de vitesse peut être remis en fonction.
Si vous freinez, le régulateur de vitesse automatique se désengage.
(marche/arrêt): Appuyer
pour
activer ou désactiver le régulateur
de vitesse automatique. Un témoin
blanc s'affiche au combiné
d'instruments quand le régulateur
de vitesse automatique est actif.
RES/+ (reprise/accélération): Si une vitesse est mémorisée, déplacer brièvement la molette vers le haut pour revenir à cette vitesse ou la maintenir relevée pour accélérer. Si le régulateur de vitesse automatique est déjà actif, agir de même pour augmenter la vitesse du véhicule.
SET/- (réglage/roue libre): Tourner brièvement la molette vers le bas pour sélectionner la vitesse et activer le régulateur de vitesse automatique. Si le régulateur de vitesse est déjà actif, utiliser la fonction pour diminuer la vitesse.
(annuler): Presser pour
désactiver le régulateur de vitesse
sans effacer les paramètres de la
vitesse de la mémoire.
Réglage du régulateur de vitesse
Si est en marche quand il n'est
pas utilisé, le SET/- ou RES/+
pourrait être heurté et activer
inopinément le régulateur. Laisser
à la position d'arrêt lorsque le
régulateur de vitesse n'est pas
utilisé.
Pour régler le régulateur automatique de vitesse :
La vitesse sélectionnée s'affiche brièvement au groupe d'instruments.
Le témoin du régulateur de vitesse automatique du groupe d'instruments devient vert après que le régulateur de vitesse a été réglé à la vitesse désirée. Se reporter à Groupe d'instruments à la .
Reprise d'une vitesse mémorisée
Si le régulateur de vitesse est réglé à la vitesse voulue et qu'ensuite les freins ou l'embrayage (en cas de boîte de vitesses manuelle) sont utilisés, le régulateur de vitesse se désactive sans effacer la vitesse mémorisée.
Une fois que le véhicule atteint environ 40 km/h (25 milles/h) ou plus, tourner brièvement la molette vers le haut RES/+. Le véhicule reprend la vitesse sélectionnée antérieurement.
Accélération au moyen du régulateur de vitesse
Si le régulateur de vitesse est déjà activé :
Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir Groupe d'instruments à la . La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.
Décélération au moyen du régulateur de vitesse
Si le régulateur de vitesse est déjà activé :
Le relevé du compteur de vitesse peut être affiché en unités impériales ou métriques. Voir Groupe d'instruments à la . La valeur d'incrément utilisée dépend des unités affichées.
Dépassement d'un véhicule avec le régulateur de vitesse
Utiliser la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse du véhicule. Lorsque le pied n'appuie plus sur la pédale, le véhicule ralentit jusqu'à la vitesse sélectionnée précédemment au régulateur automatique de vitesse.
En appuyant sur la pédale d'accélérateur ou peu après l'avoir relâchée pour annuler la régulation de vitesse, déplacer brièvement la molette vers SET/- pour reprendre la régulation de vitesse à la vitesse actuelle du véhicule.
Utilisation du régulateur de vitesse en côte
Le fonctionnement du régulateur de vitesse automatique dans les côtes dépend de la vitesse du véhicule, de la charge transportée et de la raideur de la pente. Si vous montez des pentes abruptes, vous devrez peut-être appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse du véhicule. En les descendant, vous devrez peut-être freiner ou rétrograder pour maintenir une vitesse réduite. Si la pédale de frein est appliquée, le régulateur de vitesse automatique se désengage.
Arrêt du régulateur de vitesse
Il existe quatre façons de désactiver le régulateur de vitesse :
Effacement de la mémoire du régulateur de vitesse
La vitesse du régulateur sélectionnée est effacée de la mémoire en appuyant sur le bouton ou si le contact est coupé.
Équipements de sécurité
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité
figurant à la page 138.
L'énumération ci-après présente une partie des équipements de sécurité dans
votre
véhicule :
Ceinture trois points ...
Entretien par le
propriétaire
Avertissement
Il peut être dangereux de
travailler sur votre véhicule si
vous ne disposez pas de la
connaissance, du manuel
d'atelier, des outils ou des pièces
adéquats. Toujours suivre les
procédures du guide de
l'automobiliste et con ...