Notice d'utilisation voiture

Å koda Yéti: Eclairage - Eclairage et visibilité - Utilisation - Manuel du conducteur Å koda YétiÅ koda Yéti: Eclairage

Sur les véhicules avec direction à droite, la disposition des boutons diffère partiellement de celle indiquée dans " fig. 23. Les symboles illustrant les positions des boutons sont toutefois identiques.

Les feux de croisement s'allument tant que le contact est mis et que le commutateur des feux est positionné sur   ou
. Après la coupure du contact, les
feux de croisement sont déclenchés et ce sont seulement les feux de position qui sont encore allumés. Après le retrait de la clé de contact, les feux de stationnement s'éteignent également.

AVERTISSEMENT

  • Ne roulez jamais avec les feux de position allumés ! Les feux de position ne sont pas assez lumineux pour éclairer suffisamment la route devant vous ou pour être vu par les autres usagers de la route. En conséquence, allumez toujours les feux de croisement en cas d'obscurité ou de mauvaise visibilité.
  • L'allumage automatique des phares   n'a qu'une fonction
    d'assistance, et ceci n'exempte pas le conducteur du devoir de contrôler l'éclairage et de l'allumer en fonction de la luminosité. Le capteur de lumière ne détecte par ex. pas la pluie ou le brouillard. Nous recommandons d'allumer les feux de croisement ou les antibrouillard dans ces conditions !

ATTENTION

  • N'utilisez les feux décrits que conformément aux dispositions légales nationales.
  • Un réglage et une utilisation corrects des feux restent de la responsabilité du conducteur.

Nota

  • Si le commutateur des feux est positionné sur , la clé de contact retirée et la portière du conducteur ouverte, un signal sonore retentit. La fermeture de la portière du conducteur (par contact coupé) désactive le signal sonore par le contact de portière, les feux de position restent cependant allumés pour éclairer le véhicule stationné si nécessaire.
  • Si le commutateur des feux est défectueux, les feux de croisement s'allument automatiquement.
  • S'il fait froid ou humide, l'intérieur des phares peut temporairement s'embuer.

    La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur des verres des phares est déterminante. Quand les feux de route sont allumés, la surface de diffusion de lumière se désembue, les bords du verre de phare peuvent éventuellement rester encore embués. Les feux arrière et les clignotants peuvent également être concernés. Cette buée n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage.

Eclairage et visibilité
...

Allumer et éteindre l'éclairage
Fig. 23 Tableau de bord : Commutateur des feux Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 46. Allumage des feux de posit ...

Autres materiaux:

Ampoules
Un remplacement d'ampoule demande une certaine habilité manuelle. C'est pourquoi nous vous recommandons, en cas de doutes, de faire remplacer une ampoule par un atelier spécialisé ou d'avoir recours à un autre spécialiste. Avant de remplacer une ampoule, co ...

Conduite hivernale
Conduite dans la neige ou sur la glace Rouler prudemment aux endroits où de la neige ou de la glace s'accumule entre les pneus et la route, diminuant la traction ou l'adhérence. De la glace humide peut apparaître à 0C (32F) environ lorsque de la pluie vergla&ccedi ...

Catégories


© 2014-2024 Droit d'auteur www.csuvfr.com 0.0109